Voulez-vous savoir comment arrêter de tousser rapidement et obtenir un soulagement instantané ? La toux peut être causée par divers facteurs, notamment une maladie (comme un rhume ou une grippe), des allergies, des irritants aéroportés et l’air sec, mais heureusement, il existe de nombreux traitements disponibles pour vous aider à arrêter la toux.
Quelles sont les causes de la toux ?
La toux est un réflexe qui élimine les irritants de vos poumons. Les allergènes, les troubles médicaux, les médicaments et autres irritants excitent les nerfs des voies respiratoires, obligeant les poumons à expulser l’air avec force. Lisez cet article pour savoir comment ne plus tousser en 5 minutes.
Quelles sont les causes de la toux ?
Il y a plusieurs raisons de tousser. Certaines des causes les plus courantes de toux sont :
Allergènes
- Pollen,
- Poussière,
- Les squames d’animaux, et
- Moule.
Irritants
- Fumeur,
- Inhaler de la fumée secondaire,
- Pollution,
- Les vapeurs chimiques,
- Parfums, et
- Désodorisants.
Comment arrêter de tousser en 5 minutes ?
Lorsqu’on démarre, il existe différentes manières d’arrêter de tousser en 5 minutes. Tel que:
- S’hydrater avec beaucoup d’eau
- En sirotant de l’eau chaude avec du miel
- Essayez des médicaments contre les brûlures d’estomac
- Prendre une douche torride
- Utiliser un humidificateur à la maison
- Mangez des aliments contenant des probiotiques.
- Utilisez un spray nasal.
Une cause fréquente de toux est la sécheresse ou l’inconfort de la gorge. Toutes les techniques ci-dessus peuvent aider à réduire la sécheresse et les irritations si elles apparaissent.
De plus, une toux peut indiquer un problème médical sous-jacent. Dans ces cas, la toux devrait disparaître si la cause sous-jacente est traitée.
7 méthodes simples pour arrêter de tousser en 5 minutes :
1- En sirotant de l’eau chaude avec du miel :
Le miel soulage votre gorge, en réduit la dureté et vous aide à arrêter une toux. Avant de boire, mélangez deux cuillères à soupe (30 ml) de miel dans une tasse de thé ou d’eau tiède. Le miel peut à lui seul aider à soulager la douleur et à prévenir les maladies. Lorsqu’il est mélangé à des liquides chauds, comme du thé, il supprimera rapidement votre toux et aidera une gorge irritée à se sentir moins irritée.
2- Hydratez-vous avec beaucoup d’eau :
Rester hydraté est la première ligne de protection contre la toux. Si votre toux est causée par une gorge sèche, un simple programme d’hydratation peut suffire. Même si votre toux est causée par autre chose, comme un rhume ou une grippe, rester hydraté atténuera vos symptômes et vous aidera à récupérer plus rapidement.
3- Essayez les médicaments contre les brûlures d’estomac :
Les médicaments contre les brûlures d’estomac réduisent la toux liée au reflux acide. Le reflux acide est probablement la cause si vous vous inquiétez que faire pour arrêter de tousser qui s’accompagne de symptômes supplémentaires comme un lavage à contre-courant des aliments (régurgitation) et une sensation de brûlure dans la poitrine (brûlures d’estomac). Prenez un antiacide tel que Prilosec ou Pepcid pour soulager le reflux et la toux qui l’accompagne.
4- Prendre une douche torride :
La vapeur humidifie vos voies respiratoires, ce qui soulage votre toux sèche. Lorsque vous avez une vilaine toux, prenez une douche chaude arrêter une toux avec les portes et fenêtres de votre salle de bain fermées. Cela permet à la vapeur de s’accumuler et l’humidité de la vapeur commence immédiatement à dégager vos sinus et à y fluidifier le mucus.
5- Utiliser un humidificateur à la maison :
Les humidificateurs mouillent vos voies respiratoires, soulageant ainsi une toux sèche et sèche. Lorsque l’air est sec, il assèche votre gorge, irritant potentiellement suffisamment vos voies respiratoires pour provoquer une toux. Pour garder l’air humide, installez un humidificateur (ou un vaporisateur) à vapeur fraîche là où vous avez l’intention de passer la majorité de votre temps.
6- Mangez des aliments contenant des probiotiques :
Les probiotiques peuvent vous aider à arrêter de tousser en 5 minutes et à combattre le rhume. Bien que les probiotiques soient surtout reconnus pour améliorer la santé gastro-intestinale, ils peuvent également soulager votre toux au fil du temps. Le yaourt et les aliments fermentés comme le miso, la choucroute, les cornichons, le kombucha, le tempeh et le kimchi sont riches en probiotiques.
7- Utiliser un spray nasal :
Les sprays nasaux peuvent aider à soulager les symptômes d’allergie comme la toux. Choisissez un spray nasal, tel que Flonase ou Nasonex, développé pour traiter les écoulements postnasaux causés par les allergies, et suivez les instructions sur l’emballage. Pour maximiser l’impact, combinez le spray nasal avec une pilule quotidienne contre les allergies (également connue sous le nom d’antihistaminique) telle que Zyrtec ou Claritin.
Quand faut-il consulter un médecin en cas de toux ?
La toux n’est généralement pas dangereuse, mais dans certains cas, il faut consulter un médecin plutôt que d’essayer et de chercher comment ne plus tousser rapidement. Si vous toussez avec les symptômes suivants, consultez votre médecin :
- Fièvre supérieure à 101 F/38,3 C
- Tousser du sang
- Cracher des mucosités jaunes ou vertes
- Essoufflement
- Difficulté à avaler
- Perte d’appétit
- Perte de poids
- Production excessive de mucus
- Douleur thoracique qui ne résulte pas de la toux
- Une respiration sifflante
- Fatigue
- Faiblesse
- Sueurs nocturnes
Alors, veuillez consulter votre médecin et lui demander que faire pour arrêter de tousser dans ces cas.
FAQs
Comment faire pour ne plus tousser ASAP?
Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de tousser au plus vite :
- S’hydrater avec beaucoup d’eau
- En sirotant de l’eau chaude avec du miel
- Essayez des médicaments contre les brûlures d’estomac
- Prendre une douche torride
Comment arrêter de tousser en 5 minutes ?
En buvant de l’eau tiède, un remède rapide et efficace contre la toux sèche consiste à boire des boissons chaudes.
Comment faire pour arrêter de tousser toutes les 3 secondes ?
Vous pouvez arrêter de tousser en 3 secondes en :
- Utiliser un humidificateur à la maison.
- Mangez des aliments contenant des probiotiques.
- Utilisez un spray nasal.
- Boire de l’eau chaude.