Ike Turner jr

Faits rapides

Nom complet: Ike Turner jr

Né: le 5 novembre 1931

Décédé le: 12 décembre 2007

Lieu de naissance: Clarksdale, Mississippi

Conjoints: Tina Turner (1962-1978), Margaret Ann Thomas (1981-1990), Jeanette Bazzell Turner (1995-2000) et Audrey Madison Turner (2006)

Enfants: Ike Jr., Michael, Twanna, Craig, Ronnie et Mia

Signe astrologique: Scorpion

Qui était Ike Turner jr?

La légende du R&B, Ike Turner jr, a grandi en écoutant le blues. Il était en 1956 lorsqu’il est sorti avec une chanteuse et adolescente en herbe nommée Anna Mae Bullock. Il l’a épousée et a aidé à développer le personnage de scène dont elle était connue, Tina Turner Ike Turner Jr. Ils sont devenus Ike et Tina Turner Revue. Ike & Tina Turner Revue. Ils ont sorti plusieurs chansons à succès, dont “A Fool in Love”, Baby Get It On “, ainsi que” Nutbush City Limits “. La interprétation du duo de” Proud Mary “leur a apporté leur seul Grammy Award en 1971 20 ans après, Ils ont été élus dans le Rock & Roll Hall of Fame. Leur mariage n’a pas été aussi réussi et s’est terminé par le divorce en 1978, après avoir agressé physiquement Tina pendant plusieurs années. En tant qu’artiste solo, Ike a de nouveau réussi dans le monde du blues, sécurisant son deuxième Grammy en 2006. Turner est décédé d’une surdose de cocaïne en 2007, à l’âge de 75 ans.

Un début musical précoce

Ike Wister Turner est né le 5 novembre 1931 à Clarksdale, Mississippi. Bien que son nom officiel complet soit Ike Wister Turner, sa famille a passé une grande partie de son enfance à croire que sa véritable identité serait Izear Luster Turner, Jr., du nom de son père. L’année s’est avérée être prêtre et a été victime d’une foule blanche qui a menacé de le tuer. Puis, il est mort et a quitté le jeune Ike pour être pris en charge par sa mère, Beatrice Cushenberry.

En tant que jeune, Ike a initialement joué un style de blues, appelé Boogie-woogie, sur le piano qu’il a appris par Pinetop Perkins. Plus tard, il a appris à jouer de la guitare. Dans la seconde moitié des années 40, Turner a commencé à former un groupe intitulé “The Kings of Rhythm. En 1951, Turner et son groupe se sont dirigés vers Memphis pour enregistrer une session dans les célèbres studios Sun appartenant à la légende de l’enregistrement Sam Phillips. Leur chanson à succès , “Rocket 88”, est considéré par beaucoup le tout premier album du rock and roll. Il est sorti sous le titre de Jackie Brenston & His Delta Cats et a été le smash n ° 1 au sommet du graphique R&B Billboard.

Ike Turner jr

Brenston était le principal chanteur du groupe de Turner, qui a ensuite quitté pour poursuivre le sien. Turner, ainsi que son groupe, sont restés à Memphis et ont souvent participé à des séances d’enregistrement avec des légendes de Blues telles que Elmore James et Buddy Guy. En plus d’être un artiste, il a également travaillé comme éclaireur pour les talents chez Modern Records et a joué un rôle déterminant dans l’identification de B.B. King et Howlin ‘Wolf. Turner a déménagé de Saint-Louis au milieu des années 1950.

Toxicomanie et peine de prison

Alors que Tina Turner Ike Turner Jr Solo carrière a décollé au cours des années 80 et 1990, Ike turner jr a eu du mal de manière professionnelle et personnellement. Le studio dans lequel il travaillait a brûlé en 1982. Sa dépendance à la cocaïne est devenue hors de contrôle et Ike a été arrêté à plusieurs reprises. Il a estimé qu’il dépensait plus de 35 000 $ par mois en substances.

Le résultat a été que son consommation de drogues était la cause de la peine de 18 mois de prison pour possession de cocaïne, à partir de 1989. Il a été incarcéré dans une installation de San Luis Obispo, en Californie a été admis au Rock & Roll Hall of Fame en 1991. Malheureusement, c’était à son tour de manquer la cérémonie.

Cependant, ike jr turner n’était pas mécontent de son séjour en prison. “Je pense que la prison pourrait être parmi les choses les plus gratifiantes qui m’ont jamais vendu”, a déclaré ike Turner jr au Los Angeles Times après sa libération. “Vous vous rendez compte que je suis entré dans une ornière de drogue, et la prison est un excellent moyen de remettre les choses en vue. Cela vous aide à prendre la vie plus positivement.”

Succès professionnel ultérieur

Récemment sans drogue, Turner a eu un renouveau de carrière. Il a fait ses débuts son premier single commercial en plus de 23 ans, “Here and Now. Il a été nominé pour remporter le Grammy Award du meilleur album de blues traditionnel. Turner a reçu son album de retour de l’année 2002 aux W.C. Handy Blues Awards l’année prochaine. Il a ensuite reçu le Grammy Award du meilleur album de blues traditionnel pour son deuxième album original, “Risin ‘With The Blues”, sorti en 2006.

La mort

Dans les dernières étapes de sa vie,ike Turner jr a été ramené dans sa dépendance aux drogues. Le 12 décembre 2007, Turner est décédé d’une surdose de cocaïne à proximité de sa maison de San Marcos, en Californie. Certaines des causes de sa mort étaient l’hypertension et l’emphysème. Il avait 76 ans.