Julio Iglesias – Biographie de julio iglesias

julio iglesias

FAITS RAPIDES

    • Nom: Julio Iglesias
    • Année de naissance: 1943
    • Date de naissance: 23 septembre 1943
    • Birth City: Madrid
    • Pays de naissance: Espagne
    • Genre: masculin
  • les industries
      • Populaire
  • Signe astrologique: Balance
  • Nacionalités
    • Espagnol

biographie de julio iglesias

Enfance et début de vie

Julio Iglesias de la Cueva est née le 23 septembre 1943 à Madrid, en Espagne. Son père, Julio Iglesias SR, était un éminent gynécologue espagnol d’Orosense. Sa mère, Rosario de la Cueva y Perignat, était de Porto Rico. Iglesias fait référence aux églises, et Julio est un descendant de la lignée ancestrale juive.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires, il s’est inscrit en droit à l’Université Ceu San Pablo à Madrid. L’Université Ceu San Pablo de Madrid était une joueuse de football professionnelle qui était un gardien de but avec le Real Madrid Castilla dans la division Segunda, le deuxième niveau d’association professionnelle dans le système de la Ligue de football espagnol.

Le joueur était au milieu d’un grave accident d’automobile qui a causé des blessures à sa colonne vertébrale et aux jambes, à cause de laquelle il a été contraint de jouer au football. L’infirmière, Eladio Magdaleno, l’a accueilli à l’hôpital avec un instrument. La musique a été utilisée comme une forme de thérapie pour aider son corps à guérir et l’aider à surmonter la dépression.

Après s’être remis de l’accident, il a fréquenté l’école de langues de Bell Educational Trust à Cambridge pendant un certain temps, puis a obtenu son diplôme en droit à l’Université Complutense de Madrid.

Carrière

Julio Iglesias
Julio Iglesias

Julio a été reconnu comme interprète en 1968 lorsqu’il a été honoré au Benidorm International Song Festival pour sa chanson «La Vida Saigual». Igual ‘du film qui a le même titre.

Il a accepté de signer un accord avec la société de musique Discos Columbia et a sorti son premier album studio, “Yo Canto”, qui a atteint la première place au troisième rang des charts espagnols. L’année 1970 l’a vu comme un représentant de l’Espagne au concours Eurovision Song, où il a interprété la chanson “Gwendolyne” et a été classé quatrième.

Outre l’espagnol ainsi que l’anglais, iglesias julio a joué dans de nombreuses langues, y compris son plus grand smash, “ Un Canto Galicia ‘en Galicien, “Se Mi Lasci Non-Vale’ en italien, et” Je n’ai pas de changement de pas ‘ en français.

Iil a déménagé en 1979 à son domicile aux États-Unis et a signé un accord avec CBS International pour chanter dans diverses langues, comme le portugais et l’allemand. L’album «De Nina A Mujer» a été suivi par le premier smash anglais «Begin the Begin», qui a atteint la première place dans les charts britanniques.

Son album Smash “1100 Bel Air Place” a fait de lui un artiste de musique anglaise. Après cela, il a continué à chanter avec des stars de la pop telles que Willie Nelson, Stevie Wonder, Dolly Parton et Diana Ross pour enregistrer des chansons classiques, qui ont en tête de la liste Billboard Hot 100.

En 1988, il a reçu le Grammy Award de son album “Un Hombre Solo“, qui se trouvait dans la catégorie des meilleurs albums pop latins. Il était un invité comme lui dans la sitcom américaine “The Golden Girls”.

Julio Iglesias est devenue l’un des chanteurs internationaux les plus connus qui ont chanté dans de nombreuses langues. Son fils Enrique était un adepte pour continuer l’héritage de Iglesias Julio avec un style de musique similaire.

Récompenses et réalisations

Julio Iglesias

    Julio Iglesias
  • Il a reçu le prix en 1973. Reçu le «meilleur artiste de 1973» au Guaicaipuro de Oro au Venezuela, Pueblo populaire en Espagne, Antena en Colombie et El Heraldo au Mexique.
  • L’année a eu lieu en 1981 et il a remporté le «CBS Cristal Glove Award à Paris parce qu’il a vendu le plus grand nombre de disques de l’année.
  • L’année suivante, il a reçu le titre de «chanteur de Bright Hope par le Comité national des succès au Japon. Il a été nommé «Personne de la décennie» selon le magazine espagnol “Cambio 16”.
  • il a reçu le “Diamond Record” 1983 par le Guinness Book of Records pour la vente de 100 millions d’albums en six langues.
  • Il a reçu le Country Music Award avec Willie Nelson pour le morceau “To All The Girls que j’ai aimé avant” dans la catégorie Song of the Year pour 1984.
  • En 1985. Honoré d’avoir reçu une star sur le Hollywood Walk of Fame.
  • Il a reçu le Grammy pour “la meilleure performance d’un artiste pop latin” en 1988 pour son album “Danombre Solo”.
  • Il a reçu le Prof. of Music Honorary International Prof. of Music de la New World of Arts School, Miami, en 1989.
  • Il a reçu le titre de “Personnalité de l’année” en 2001 par la Latin Academy of Recording Arts and Sciences 2001.
  • L’Académie d’art internationale Ischia (Italie) lui a décerné le “Music Legend Award” en 2007.
  • En 2010, il a remporté le «Lifetime Achievement Award» de Sony Music et la «Médaille d’or pour l’excellence en beaux-arts dans le gouvernement espagnol.
  • Il a été honoré comme le «premier de l’artiste international le plus populaire du monde de tous les temps» en Chine.
  • Il a reçu le statut de «l’artiste latin le plus prometteur de tous les temps en 2014 par Sony Music 2014.
  • Le Berklee College of Music l’a honoré d’un «doctorat honorifique» à Boston en 2015.
  • En 2016, il a reçu le titre «Artiste légendaire», la «marque Laureat Brand Laureat», qui serait la meilleure distinction donnée à tout artiste asiatique.

julio iglesias vie privée

Julio Iglesias
Julio Iglesias

Il a épousé la journaliste philippine et présentatrice de télévision Maria Isabel Preysler Arrastia, née dans une prestigieuse famille aristocratique en 1971. Ils ont eu trois enfants, dont Enrique Iglesias a grandi pour devenir un musicien espagnol renommé, comme son père. Cependant, le couple s’est séparé en 1979.

Julio Iglesias a ensuite vécu avec le mannequin néerlandais Miranda Rijnsburger, qui avait deux ans de moins que lui. Ils se sont mariés en 2010 et ont eu cinq enfants. La famille vit avec sa famille en République dominicaine, où il possède divers hôtels. Il a fait don de sommes considérables à des œuvres caritatives et a été honoré de la prestigieuse «Médaille de Paul Harris» de Rotary International.

FAQ

quel âge a julio iglesias?

L’âge de Julio Iglesias est de 80 ans

que devient julio iglesias?

Il est devenu citoyen dominicain en 2005. En septembre 2006, Iglesias a sorti un nouvel album en anglais, qu’il a intitulé Romantic Classics.

Iglesias julio est-il marié?

Oui, à Miranda Rijnsburger depuis le 24 août 2010. Il était marié à Isabel Preysler du 20 janvier 1971 à 1979.

Combien de prix roulio Iglesias a-t-il gagné?

6 récompenses

Combien de nominations de prix Julio Iglesias a-t-elle reçu?

16 nominations

Quelle est la taille de roulio Iglesias?

6 pieds 2 pouces, ou 1,87 mètres

combien d’enfants a julio iglesias?

Le couple a eu trois enfants: Chábeli (né le 3 septembre 1971), une mondaine; Julio Jr. (né le 25 février 1973), chanteur; et Enrique (né le 8 mai 1975)